Les quatre valeurs essentielles de l’UFE Fès Maroc s’articulent autour de l’accueil et l’entraide, la convivialité et le rayonnement. « Parce qu’avec l’UFE aucun Français n’est seul à l’Étranger », l’UFE Fès Maroc est votre association. Elle vous permet de tisser des liens solides entre membres et contribue au rayonnement de la France dans le monde.

« De par ses statuts, l’UFE ne se rattache à aucune formation politique ou confession religieuse et, conformément à la loi française, ne fournit aucun soutien matériel ou financier à aucun candidat ou parti politique. Par ailleurs, pour faire valoir les intérêts des Français de l’étranger, depuis plus de 80 ans, l’UFE intervient dans les domaines de la protection sociale, de l’enseignement, de la sécurité des Français, de la fiscalité, de l’exercice du droit de vote ou de la nationalité. L’UFE fait donc de la « politique », elle agit au sein de la cité pour défendre les intérêts des citoyens qu’elle représente. Mais l’UFE n’est pas un parti politique et ne doit pas se substituer à eux. Elle sera dans son rôle, le moment venu, en interrogeant les candidats aux élections présidentielles sur les grands sujets qui intéressent les Français de l’étranger, de manière à éclairer le débat. Elle appellera nos compatriotes inscrits dans les consulats à voter. Mais elle ne prendra pas parti car elle est et demeure une association représentative de tous nos compatriotes résidant à l’étranger. Dans cet esprit, nos membres doivent veiller à ce que leur éventuel engagement politique soit compatible avec la neutralité de notre association. »

Extrait du Discours prononcé par François Barry Delongchamps, Président délégué de l’Union des Français de l’Étranger, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’UFE Monde, le 12 mars 2016.

Adhérer à l’UFE