L’UFE Fès Maroc, association reconnue d’utilité publique et apolitique vous aide à trouver des réponses précises aux problématiques et questions rencontrées dans votre quotidien de français, francophone ou francophile vivant à Fès ou sa région. Notre présence fait partie d’un véritable réseau international avec 172 représentations dans 106 pays à travers le monde.

Notre Mission d’information et de représentation

La mission première de l’UFE Fès Maroc est de défendre les intérêts des Français expatriés ou établis définitivement au Maroc.

En vous informant : l’UFE vous informe régulièrement de vos droits en organisant des conférences présentées par des experts bénévoles sur des sujets actuels d’intérêt public tels que le calcul de la retraite pour les Français au Maroc, l’évolution du droit local et international.

Le soutien conseil de l’UFE Fès Maroc s’adresse à tous les travailleurs, aux étudiants, aux retraités, dès vos premières démarches depuis la France et se poursuit durant votre intégration au Maroc. L’UFE Fès Maroc peut également vous diriger vers des partenaires professionnels qui vous guideront dans vos réflexions et prises de décisions.

L’UFE Monde vous représente auprès des institutions françaises : Sénat, Assemblée nationale, Ministère des affaires étrangères, Ambassade de France au Canada et consulat, Assemblée des Français de l’Étranger, Caisse des Français de l’Étranger (CFE) entre autres.

L’UFE Fès Maroc est présente dans les comités nationaux et consulaires, notamment pour les questions relatives à l’emploi, l’aide sociale, les bourses scolaires, la sécurité. Ses actions sont donc d’ordre législatif, économique, social et culturel.

Par ses actions, l’UFE Fès Maroc vous assure un lien privilégié avec la France et facilite votre intégration au Maroc.

Adhérer à l’UFE